Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bicyclette pliante Gérard
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 466
11 octobre 2015

Lendemain d'exposition et de conférence à Braine (02)

Retour de Braine où j'ai eu plaisir à retrouver les membres et les bénévoles de l'association des Amis de l'Abbatiale de Saint-Yved, organisateurs de l'hommage au Commandant Henri GÉRARD.

Je leur renouvelle ici tous mes remerciements pour leur accueil, l'organisation, et nos échanges très enrichissants.

Un clin d'oeil spécial à Didier, technicien, régisseur, et... fabricant de support pour pliante Gérard ! C'est à lui que l'on doit les agrandissements et embellissements des photographies originales. Chapeau bas !

Je ne peux citer tous les membres que j'ai rencontrés, mais je les associe de tout coeur à ces remerciements pour le temps qu'ils ont passés à monter cette exposition, et celui qu'ils ont consacré à l'animation de cette exposition en apportant les explications parfois nécessaires aux visiteurs.

Deux classes ont pu visiter cette exposition en compagnie des enseignants.

Cette étape brainoise fut pour moi un très grand moment et ce sera un très grand souvenir.

J'avais sollicité plusieurs collectionneurs en les invitant à venir avec leur machine : cette rencontre a donc été l'occasion d'une première " concentration " de pliantes Gérard. Sept exemplaires étaient réunis, chacun dans leur état : qui restauré, qui dans leur jus, qui avec des acccessoires.

09

Un très grand merci à la famille du Commandant Gérard, Brice, Bruno, Franck, Jean-Marc et M. L'Évêque.

La conférence s'est déroulée en présence d'une assistance fort nombreuse (il a fallu rajouter quelques chaises) : près d'une centaine de personnes !

Quelques photos souvenirs

D'autres sont visibles par ces liens :

Jean-Marc : sur le forum des Chasseurs cyclistes

Béatrice : sur sa page FB

Publicité
Commentaires
Publicité
La bicyclette pliante Gérard
  • Histoire de la bicyclette pliante Gérard et des hommes à l'origine de celle-ci. Encore aujourd'hui connue sous le nom de " pliante Gérard ", " bicyclette pliante Gérard ", voire même " Capitaine Gérard " auprès de certains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité