Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bicyclette pliante Gérard
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 484
24 octobre 2015

Retour sur Saint-Quentin

Souvenez-vous : il y a deux ans, en juin 2013, j'avais animé une conférence à la Société Académique dont je suis membre.

J'avais alors proposé le texte de celle-ci pour une insertion éventuelle dans le bulletin de la Fédération des sociétés d'histoire et d'archéologie de l'Aisne.

Mais le programme arrêté à l'avance et l'actualité de ces deux dernières années n'avaient pas permis cette publication.

Deux ans plus tard, le Secrétaire général de la Fédération m'a contacté pour me proposer de revoir cet article.

Plusieurs corrections et compléments furent nécessaires. J'ai mesuré que je n'était pas au point à l'écrit, surtout sur les points qui me semblent évidents pour moi.

Cela m'a beaucoup appris :

  • me mettre à la place d'un lecteur lambda peu ou pas au courant de cette aventure vélocipédique,
  • rechercher et mentionner les sources exactes en allant parfois jusqu'à la page précise,
  • expliquer certaines notions,
  • etc

.Quel plaisir de recevoir une première épreuve avec les illustrations insérées dans l'article !

Patientons jusqu'à la publication.

Publicité
Commentaires
Publicité
La bicyclette pliante Gérard
  • Histoire de la bicyclette pliante Gérard et des hommes à l'origine de celle-ci. Encore aujourd'hui connue sous le nom de " pliante Gérard ", " bicyclette pliante Gérard ", voire même " Capitaine Gérard " auprès de certains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité