Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bicyclette pliante Gérard
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 413
31 mai 2017

Mannheim - 30 mai 2017

Quel plaisir !

1201_Drais_Entree_500x360
Foto : Technoseum Mannheim

Arrivé juste à temps après quelques péripéties ferroviaires.

Quel honneur et quel plaisir d'être à nouveau parmi les intervenants de la 28e Conférence internationale d'histoire du cycle (28th ICHC) qui se tient à Mannheim.

La communication que j'ai faite a suscité de l'intérêt et m'a permis d'échanger avec plusieurs participants : tantôt en anglais ou en allemand ainsi qu'en français.

En marge des échanges sur le sujet présenté, la liaison Beaune-Dijon effectuée au mois d'août 1818 par François Lagrange et un compagnon, j'ai appris que deux pliantes Gérard pourraient venir enrichir la carte des pliantes visibles dans des musées à travers le monde.

Patience ! Je vais recueillir des éléments afin de vérifier s'il s'agit de nouvelles machines non recensées à ce jour.

Quel plaisir de retrouver à Mannheim de nombreux participants dont j'avais fait connaissance à Entraigues, voici deux ans.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La bicyclette pliante Gérard
  • Histoire de la bicyclette pliante Gérard et des hommes à l'origine de celle-ci. Encore aujourd'hui connue sous le nom de " pliante Gérard ", " bicyclette pliante Gérard ", voire même " Capitaine Gérard " auprès de certains.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité